Callebaut, le chocolatier belge, se lance dans la conception de chocolats en trois dimensions

La chocolaterie belge Callebaut a déjà su faire preuve de créativité par le passé. Véritable précurseur, ce géant du chocolat a mis au point la toute première gamme de délices chocolatés garantis sans produits laitiers. En 2020, c’est avec une innovation exceptionnelle que Callebaut revient sur le devant de la scène : une imprimante 3D conçue pour imprimer des desserts en chocolat. Avec le Mona Lisa 3D Studio, la chocolaterie belge va encore plus loin et fait preuve d’une expertise et d’une originalité à toute épreuve.
En quoi les impressions de chocolat en trois dimensions de Callebaut sont uniques et exceptionnelles ?
L’imprimante 3D pour créations chocolatées a été présentée, lors d’un événement ayant eu lieu en janvier 2020 à Gérone, en Espagne. La chocolaterie Callebaut a fait intervenir, pour cela, le célèbre chef pâtissier ayant participé à la conception de Mona Lisa 3D Studio : Jordi Roca. Celui-ci a réalisé, pour des journalistes culinaires, des créations à partir de l’imprimante 3D, qui propose des avantages considérables par rapport aux outils existants. C’est vrai, le Mona Lisa 3D Studio préserve la composition du chocolat, alors que les imprimantes déjà disponibles sur le marché lui ajoutent d’autres ingrédients, et notamment des huiles. Avec la machine Mona Lisa, le chocolat est travaillé au degré près et permet de mettre au point de recettes diverses et variées, qui répondront aux exigences des pâtissiers et chocolatiers professionnels.
Quel est l’avenir du Mona Lisa 3D Studio ?
Le Mona Lisa 3D Studio n’est pas qu’une simple imprimante 3D. C’est vrai, ce dispositif intervient tout au long du processus de création. Prochainement, il devrait profiter d’améliorations qui lui permettront de façonner des desserts en chocolat blanc, au lait et même au chocolat blond. Cet appareil est donc dédié uniquement aux professionnels, à la recherche d’une expérience unique pour leurs clients.
Une passion découverte sur Le Mag 3D
Je voulais aussi ajouter que l’impression 3D est un sujet qui me passionne aussi depuis quelques mois. Je lis régulière le magazine de l’impression 3D sur ce site. C’est le site d’un expert avec des imprimantes 3D professionnelles.
Posted on: 27 février 2020