J’ai acheté un tapis de yoga !

Au début, je n’en avais aucune idée, jusqu’à ce que je doive acheter moi-même un tapis de yoga parce que j’en avais besoin pour ma première formation de professeur de yoga. Je ne voulais pas trop dépenser, alors acheter un tapis de yoga pour quelques euros à l’Action m’a semblé être une bonne idée.
Après avoir testé de nombreux tapis de yoga, j’ai remarqué à chaque fois que je n’avais pas assez d’adhérence et que je glissais sur le tapis.
Une serviette de yoga n’a malheureusement pas suffi à résoudre ce problème, de sorte que la recherche d’un bon tapis de yoga n’était pas encore terminée. Pour une formation intensive de professeur où l’on passe 12 heures par jour pendant 4 semaines sur le yoga, j’ai cherché un tapis un peu plus résistant. Mais comment ai-je su ce qui serait bon ? Qu’est-ce qu’une bonne épaisseur ? Longueur ? Grip ? La couleur ? Matériel ? Il y a tellement de choses à surveiller quand il s’agit d’un tapis de yoga. Comment savoir si c’est le bon pour votre pratique du yoga ?
Toutes mes questions existentielles avant d’acheter un tapis de yoga
Dois-je acheter un tapis de yoga ? Pourquoi en ai-je besoin ? Il y a des milliers d’années, les Yogis n’avaient pas de beaux tapis colorés pour faire du yoga, n’est-ce pas ?
C’est vrai, mais ces Yogis pratiquaient souvent le yoga sur une surface naturelle douce, par exemple l’herbe.
Une surface dure, comme le sol de votre salon, le sol de votre Yogastudio ou d’autres endroits où l’on pratique souvent le yoga aujourd’hui, est souvent plus dure et moins confortable.
Un Yogamat propre est hygiénique
Que cela vous plaise ou non, avec le yoga, vous transpirerez de temps en temps et vous perdrez des cellules de peau à cause du frottement avec le tapis. C’est pourquoi il est si agréable et hygiénique d’avoir son propre tapis de yoga.
Avoir son propre tapis de yoga, c’est confortable. Vous pouvez choisir exactement le tapis de yoga que vous voulez.
Un tapis plus épais est souvent un peu plus doux et plus confortable, mais souvent aussi un peu moins stable. Avec un Yogamat plus fin, vous sentirez un peu moins la surface dure, mais il est à nouveau agréable pour les exercices d’équilibre et de balance.
Le choix vous appartient.
Votre propre tapis de yoga est toujours disponible
Le plus grand avantage d’acheter votre propre tapis de yoga est qu’il se trouve chez vous. Pour moi, c’était la grande différence entre faire du yoga à la maison ou non. Maintenant que j’avais mon propre tapis, c’était beaucoup plus amusant et plus facile de faire du yoga à la maison.
En outre, il est également agréable d’emporter son tapis de yoga en vacances, ce qui permet de continuer à pratiquer n’importe où et n’importe quand 🙂.
Vous pouvez choisir un tapis de yoga qui vous convient
Un Yogamat n’est pas l’autre. Vous voulez un tapis avec beaucoup d’adhérence ? Ou un tapis plus épais ? Un tapis avec un matériau plus doux ou plus dur ? Ce sont là des éléments à prendre en compte. Et lorsque vous achetez votre propre Yogamat, vous pouvez en décider vous-même.
À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un tapis de yoga ?
Épaisseur
D’abord, l’épaisseur. Ici, nous avons déjà expliqué pourquoi. L’épaisseur moyenne d’un tapis de yoga est comprise entre 4 et 6 mm.
Ce que vous aimez dépend entièrement de vous et de la façon dont vous allez utiliser le tapis.
Par exemple, un tapis fin et compact est agréable pour voyager tandis qu’un tapis épais est merveilleusement confortable et plus confortable si vous avez des genoux sensibles.
Vous trouverez ici un exemple de tapis de yoga d’une épaisseur supérieure à la moyenne.
Longueur
En termes de durée, vous n’avez pas beaucoup de choix. La plupart des tapis de yoga mesurent environ 1,80 m (60 cm de large). Pour les personnes de grande taille, il existe également des tapis de 2,00 m.
Tapis pliable pour le transport
Vous pouvez également trouver important que le tapis soit facile à emporter. Un tapis pliable est plus facile à emporter qu’un tapis qu’il faut enrouler.
Un tapis pliable est généralement un peu plus fin et plus facile à emporter avec vous en voyage ou à la plage.
Il existe également des « tapis de voyage » spéciaux qui peuvent souvent être enroulés, mais qui sont plus fins pour réduire le volume et le poids.
Grip
En plus des points mentionnés ci-dessus, la prise en main est un élément très important de la qualité de votre Yogamat.
Un tapis doit avoir une adhérence suffisante pour ne pas glisser lors de certains exercices, comme la position du guerrier.
Par conséquent, le tapis doit également être capable de résister aux conditions extérieures telles que la température et l’humidité.
Couleur
La couleur est également importante. Comme vous le savez probablement, les couleurs jouent un rôle important dans le yoga. C’est une question de goût et de voir quelle couleur vous convient le mieux.
Matériel
Les tapis de yoga sont fabriqués à partir de différents matériaux. Tous les matériaux ont des propriétés différentes. Un seul choix possibl, un tapis de yoga bio en liège et éthique si possible !
De plus, il est très durable et produit de manière écologique (je pense que c’est très important). La rugosité du tapis augmente au fur et à mesure qu’il est utilisé.
Posted on: 22 août 2020