Mes premières recettes avec ma machine à pâtes : c’est le moment du test !

Préparer des pâtes fraîches, quoi de mieux pour régaler votre tablée ? Vous possédez une machine à pâtes, ou un laminoir à pâtes que vous n’avez encore jamais essayé ?
Dans ce cas, c’est le moment de vous lancer. Raviolis, spaghettis ou même pâtes à pizza, vous allez vous régaler. Voici deux recettes de pâtes, simples, mais efficaces.
La recette des tagliatelles
Vous avez besoin, pour cette recette :
- De 200 grammes de semoule fine
- De 200 grammes de farine
- De 3 oeufs
- De deux cuillères à soupe d’huile d’olive
- De 5 grammes de sel
Dans un robot, ou à la main, mélangez tous les ingrédients. Ensuite, lorsque la pâte se décolle, vous allez pouvoir terminer la préparation en la pétrissant, sur le plan de travail de votre cuisine. Une fois la pâte prête, il vous suffit d’en faire une boule, puis de la reposer.
Lorsque ce temps est écoulé, alors réalisez un pâton puis couper la pâte en 6 parties. Passez-les au rouleau, pour les rendre bien fines. Ensuite, il vous suffit de choisir le bon rouleau de votre machine, puis de passer la pâte à l’intérieur. Faites tourner la manivelle du laminoir, et profiter de pâtes toutes fraîches, qu’il vous suffit ensuite de cuire
La recette des spaghettis
Vous aurez besoin des mêmes ingrédients, et dans les mêmes quantités que celles mentionnées précédemment. La différence, pour la réalisation de spaghettis frais ? C’est tout simplement le rouleau du laminoir qu’il faudra changer, pour obtenir des pâtes plus fines !
Comme vous pouvez le constater, préparer ses propres pâtes est vraiment très simple. Cela prend un peu de temps, mais quelle satisfaction de déguster de délicieuses pâtes fraîches ! Et pour la machine à pâte manuelle, je l’ai trouvé sur tompress.
Posted on: 6 mai 2018