La revente des cadeaux, mon tonton René est contre

Je n’ai pas eu le temps de vous écrire cette article pendant l’entre deux fêtes, mais c’était bel et bien mon intention. Le sujet de la revente de cadeaux, il paraît que majorité des français s’adonne à cette pratique. Mais sérieux, vous n’avez pas honte ?
Arrêtez de vous offrir des cadeaux plutôt
Quand vient les fêtes, on galère à trouver le bon cadeau à son amoureux, à ses parents, et pour ceux qui ont cette chance, à ses enfants. Jusque là, tout est normal.
Mais là où la galère porte vraiment bien son nom, c’est lorsqu’il faut offrir des cadeaux à ses frères et sœurs devenus adultes, à la belle famille… cela commence à faire un beau budget qu’on n’a même pas d’ailleurs. Rappelez vous toutes les fois où vous vous êtes senti obliger de trouver un cadeau. On se retrouve à les offrir parce qu’il faut offrir des cadeaux. Et bien, dans ce cas là, n’offrez plus rien réciproquement, et que chacun garde ses sous, cela évitera les déceptions. C’est tellement plus simple.
Parce que la conséquence de cela, c’est la revente des cadeaux. Procédé ignoble selon moi, mais chacun ses avis.
Mon tonton René a lui la bonne attitude.
Mon tonton René est un joueur de boules. Oh, là je vous vois venir avec votre humour graveleux, mais non. Lui, il joue à la pétanque.
Pour la Noël comme on dit chez moi, la belle sœur a voulu faire le cadeau parfait en offrant une triplette de boules obut « premier en pétanque » ! Mais voilà, c’st là qu’on découvre qu’il y a des boules pour les amateurs et des boules « pour les pro » avec une licence. Et mon tonton, c’est un pro ^^ ; et donc forcément quand l’ouverture du paquet amène des boules loisirs, il devait être certainement déçu.
Il a fait un grand sourire, il a dit merci sincèrement. Mais il ne jouera jamais avec, il a expliqué en quoi c’était différent, et que ça lui faisait tout de même plaisir, car il pourra les offrir à un jeune débutant. Et son cadeau à lui ce sera les petites étoiles dans les yeux du gamin. Quelle classe.
Et donc, si vous chercher des infos pour bien choisir vos boules de pétanque, j’ai trouvé cet article. Et astuce de Jane : s’il n’y a pas de poids gravé sur la boule, c’est du loisir.
Ah oui, oups, j’ai failli oublier, et bonne année à toutes et tous !
Posted on: 2 janvier 2018